UNIQUE Forestry and Land Use GmbH

UNIQUE forestry and land use GmbH

UNIQUE est un cabinet de conseil de premier plan dans le secteur de l’utilisation des sols, spécialisé dans la foresterie, l’agriculture, le développement rural et la gestion des ressources naturelles. Il fournit un soutien complet pour relever les défis techniques, politiques et économiques dans le secteur de l’utilisation des sols - de la planification du projet à la mise en œuvre, en passant par l’évaluation. UNIQUE a été créée en 1998 et son siège est à Fribourg, en Allemagne, avec des filiales au Paraguay et en Ouganda.

UNIQUE coopère étroitement avec un réseau mondial d'experts et de partenaires associés. L'orientation internationale d'UNIQUE assure l'échange permanent de connaissances, méthodologies, techniques et expériences à travers les frontières et les continents. Depuis la création de la société, UNIQUE a mené à bien plus de 800 projets dans 75 pays.

Leur équipe est composée d'ingénieurs forestiers et agricoles, d'économistes et de politologues. Avec plus de 60 employés, ils offrent un pool de compétences unique pour répondre rapidement, efficacement et professionnellement aux demandes des clients. Afin de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes d’utilisation des terres durables et économiquement compétitifs tout en maintenant leurs services écosystémiques, des analyses fiables et prospectives sont nécessaires pour en déduire des stratégies et des options réalistes. UNIQUE aide ses partenaires et clients à gérer ces changements dynamiques et à atteindre leurs objectifs en matière de gestion durable des terres et des forêts - basés sur la science, dotés d'une expérience et d'une créativité à long terme.

UNIQUE aide le secteur de la forêt et de l'utilisation des terres à se préparer aux défis futurs en mettant en œuvre des pratiques d'utilisation des terres durables et respectueuses du climat. Depuis la création de la société, UNIQUE a mené à bien plus de 800 projets dans 75 pays. Le travail d’UNIQUE est particulièrement axé sur l’Afrique de l’Est.

Pays cibles dans AFR100: Éthiopie, Kenya, Cameroun, Burkina Faso, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Mozambique

Ressources / Médias: https://www.unique-landuse.de/en/publications

Contact: Dr. Till Pistorius, chef de la division climat, till.pistorius [at] unique-landuse.de

Site web: https://www.unique-landuse.de/en/

UNIQUE Forestry and Land Use GmbH

UNIQUE forestry and land use GmbH

UNIQUE is a leading consulting firm in the land use sector, focusing on forestry, agriculture, rural development and natural resource management. It provides comprehensive support in addressing technical, political and economic challenges in the land use sector - from project planning through implementation to evaluation. UNIQUE was established in 1998 and is headquartered in Freiburg, Germany with subsidiary companies in Paraguay and Uganda.

UNIQUE cooperates closely with a worldwide network of associated experts and partners. The international orientation of UNIQUE ensures the permanent exchange of knowledge, methodologies, techniques and experiences across borders and continents. Since the company was founded, UNIQUE has successfully completed over 800 projects in 75 countries.

Their team consists of forestry and agricultural engineers, economists and political scientists. With more than 60 employees, they offer a unique pool of competence to swiftly, efficiently and professionally respond to clients’ demands. In order to design and implement sustainable and economically competitive land use systems while maintaining their ecosystem services, reliable and forward-looking analyses are required to derive realistic strategies and options. UNIQUE support its partners and clients in managing these dynamic changes and achieving their goals for sustainable land and forest management - science-based, with long-term experience and creativity.

UNIQUE assist the forest and land use sector to prepare for future challenges through implementing sustainable and climate-smart land use practices. Since the company was founded, UNIQUE has successfully completed over 800 projects in 75 countries. A strong emphasis of UNIQUE’s work is in East Africa.

Focus countries within AFR100: Ethiopia, Kenya, Cameroon, Burkina Faso, Tanzania, Uganda, Zambia and Mozambique

Resources/Media: 

https://www.unique-landuse.de/en/publications

Contact: Dr. Till Pistorius, Head of Climate Division, till.pistorius[at]unique-landuse.de 

Website: https://www.unique-landuse.de/en/