Africa Green Growth Forum

Lundi, novembre 26, 2018

26 au 30 novembre, Kigali, Rwanda

Le Forum sur la croissance verte en Afrique est une série d’événements réunissant des investisseurs, des décideurs politiques et des praticiens de tout le continent pour partager leurs expériences en matière de croissance verte et de développement résilient au changement climatique.
Avec les changements de plus en plus rapides du climat de la Terre et ses graves répercussions sur le développement de l’Afrique, il est urgent d’élargir le partage des outils et de l’expérience en matière de développement durable. De tels efforts ne seront couronnés de succès que si l'Afrique se réunit pour partager les meilleures pratiques, mobiliser des ressources et encourager les investissements et l'innovation dans la croissance verte. Cela sera essentiel pour atteindre les objectifs que l’Afrique s’est fixée dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Le premier Forum africain sur la croissance verte est organisé pour faire avancer ces efforts et attirer l’attention sur l’importance de la transformation économique durable pour le continent. Le Forum sur la croissance verte en Afrique se tiendra du 26 au 30 novembre 2018 à Kigali et est organisé par le Gouvernement rwandais avec le soutien de divers partenaires du continent et du monde entier.

Rencontrez les organisateurs

Le Forum sur la croissance verte en Afrique est organisé par une série de partenaires œuvrant pour la croissance verte au Rwanda et en Afrique, notamment le ministère de l’Environnement, le ministère du Commerce et de l’Industrie, Rwanda Green Fund, Meteo Rwanda, Rwanda Housing Authority, Rwanda Green Building Organisation, the Global Green Growth Institute, the United Nations Development Programme et One UN Rwanda.

L'événement

Organisé par un certain nombre d'institutions et d'organisations travaillant pour la croissance verte au Rwanda et à travers le continent, le Forum sur la croissance verte en Afrique partagera les meilleures pratiques nationales et internationales et établira des partenariats entre les principales parties prenantes travaillant pour une Afrique verte.

Les points culminants incluent le Forum sur la croissance verte en Afrique, la Table ronde sur la croissance verte au Rwanda, le Dialogue sur la politique de croissance verte au Rwanda, l'Alliance africaine de l'économie circulaire, l'Atelier sur les villes durables, E-Mobility Sporting événement et le concert et les récompenses de la croissance verte du Rwanda

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: http://greengrowth.rw/#1

Calendrier des événements

Il n'y a pas d'événements futurs en ce moment.

Video sidebar: Event nodes

Africa Green Growth Forum

Monday, November 26, 2018

Nov. 26 -30, Kigali, Rwanda

The Africa Green Growth Forum is a series of events bringing together investors, policy makers and practitioners from across the continent to share experiences in green growth and climate resilient development.

With increasingly rapid changes in the earth’s climate, and its severe impact on Africa’s development, there is an urgent need to expand the sharing of sustainable development tools and experience. Such efforts will only be successful if Africa joins together to share best practice, mobilise resources and foster investment and innovation in green growth. This will be essential to achieve the goals Africa has set for itself through the African Union’s Agenda 2063.The inaugural Africa Green Growth Forum is being organised to advance these efforts and draw attention to the importance of sustainable economic transformation and signal green growth as a priority for the continent.The Africa Green Growth Forum will take place from 26-30 November 2018 in Kigali and is being organised by the Government of Rwanda with support from a range of partners from across the continent and around the world.

Meet the Organisers

The Africa Green Growth Forum is organised by a range of partners working for green growth in Rwanda and across Africa, including the Ministry of Environment, Ministry of Infrastructure, Ministry of Trade and Industry, Rwanda Environment Management Authority, Rwanda Green Fund, Meteo Rwanda, Rwanda Housing Authority, Rwanda Green Building Organisation, the Global Green Growth Institute, the United Nations Development Programme and One UN Rwanda.

The Event

Hosted by a number of institutions and organisations working for green growth in Rwanda and across the continent, the Africa Green Growth Forum will share national and international best practice and build partnerships amongst key stakeholders working for a Green Africa.

Highlights include the Africa Green Growth Investment Forum, Rwanda Green Growth Roundtable, Green Growth Champions Dinner, Rwanda Green Growth Policy Dialogue, an African Circular Economy Alliance event, a Sustainable Cities Workshop, the Youth 4 Change – Green Growth Solutions for Africa event, an E-Mobility Sporting event, and the Rwanda Green Growth Concert and Awards

To learn more go to: http://greengrowth.rw/#1